Dans quelques jours débutera la sixième édition de la Biennale de Marrakech – un grand événement artistique organisé dans toute la ville de Marrakech aussi bien dans des lieux publiques que des galeries privées. Pour profiter pleinement de cette Marrakech Biennale 2016 et pour visiter toute la région de Marrakech, pensez à la location de voiture.
Dès le 24 février prochain, la ville de Marrakech lancera la sixième édition de sa Biennale. La « Marrakech Biennale 2016 » perdurera jusqu’au 8 mai 2016 et promet déjà un programme chargé.
Cette année, le commissaire d’exposition est Reem Fadda, curatrice associée à la Fondation Guggenheim à New York, en charge de la section Art du Moyen-Orient. Au sujet de ce commissariat de programmation, la Biennale explique : « La programmation cherchera, à travers une approche pluridisciplinaire à réunir et faire se rencontrer des artistes et des œuvres principalement issus du Monde Arabe, de la Méditerranée et de subsaharienne ». Le thème de cette Marrakech Biennale 2016 (dit parfois « MB16 ») a été annoncé : « Quoi de neuf là ? ». On sait également que la Biennale rendra hommage à Leila Alaoui – photographe franco-marocaine tuée durant les attentats d’Ouagadougou, le 15 janvier dernier.
Cette Biennale de Marrakech 2013 comprendra, entre autres, les expositions de Talal Afif, Haig Aivazian, Tarek Atoui, Isak Berbiç, Omar Berrada, Dineo Seshee Bopape, Ahmed Bouanani, Mohamed Chebâa, Ali Essafi, David Hammons, Radhika Khimji, Fatima-Zahra Lakrissa, Jumana Manaa, Oscar Murillo, Sara Ouhaddou et Eric Van Hove. En plus de ces nombreuses expositions, la Biennale sera composée de tables rondes, de conférences, de projections de films, de cours littéraires, et de performances artistiques.
« La situation géographique de la Biennale est la clef de son succès. Nous sommes situés au carrefour entre l’Occident, l’Islam, et l’Afrique. Nous représentons une société moderne qui met en valeur sa culture traditionnelle et évoluons rapidement » a précisé Mohamed Amine Kabbaj, Président de la Biennale de Marrakech.
Parmi les lieux d’expositions, on note les Jardins de la Menara, le Palais El Bahia et le Palais El Badii (ouvert de 10h à 16h30), mais aussi le Musée Dar Si Saïd (ouvert de 10h à 16h30) et L’Blassa (ouvert de 10h à 18h).
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour parcourir Marrakech durant la Biennale de Marrakech 2016.
Infos pratiques
La Biennale de Marrakech 2016, sixième édition de cet événement culturel, se tiendra à Marrakech du 24 février au 8 mai 2016. Pour vous rendre aux diverses expositions et programmations de la Biennale, pensez à la location de voiture. Louer une voiture vous permettra également de visiter sans problème Marrakech et sa région.
- Se rendre à la Biennale de Marrakech 2016 : location voiture Marrakech ou location voiture aéroport Marrakech (agences de location de voiture Hertz Maroc Marrakech)