Hertz Maroc Location de voitures au Maroc

Dans quelques semaines, une importante exposition s’installera à l’Institut Français de Marrakech. Il s’agit de l’exposition Les marocaines au-devant de la scène, de la photographe Leïla Alaoui. Découvrez les détails de cette exposition et où louer une voiture à Marrakech pour vous y rendre facilement.

exposition les marocaines au-devant de la scène

Photographie par Leïla Alaoui

En hommage à Leïla Alaoui (photographe et vidéaste franco-marocaine), et en écho à la publication du livre La femme artiste dans le monde arabe, de Rita El Khayat, l’Institut Français de Marrakech annonce l’exposition Les Marocaines au-devant de la scène. Cette exposition, prévue du 9 mai au 9 juin prochain, regroupe les portraits d’une trentaine de femmes marocaines, portraits réalisés par Leïla Alaoui.

Stylistes, écrivaines, comédiennes, musiciennes, plasticiennes, cinéastes, ou photographes, ces femmes représentées sont toutes des artistes. Elles « partagent une volonté acharnée de s’exprimer haut et fort », souligne l’IFM, avant de décrire le travail de Leïla Alaoui. « Son travail explore la construction d’identité, les diversités culturelles et la migration dans l’espace méditerranéen. Elle utilisait la photographie et l’art vidéo pour exprimer des réalités sociales à travers un langage visuel qui se situe aux limites du documentaire et des arts plastiques. » peut-on lire dans le communiqué de l’événement.

Le vernissage de l’exposition Les Marocaines au-devant de la scène se déroulera le mardi 9 mai 2017 à partir de 18h30, à la Maison Denise Masson, à Marrakech.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour vous rendre à l’exposition Les Marocaines au-devant de la scène, à Marrakech.

Infos pratiques

L’exposition photographique Les Marocaines au-devant de la scène, de Leïla Alaoui, se tiendra à la Maison Denise Masson, à Marrakech, du 9 mai au 9 juin 2017. Il est recommandé de louer une voiture à Marrakech pour se rendre à l’événement et pour profiter de la ville.

Categories: Non classé

Comments are closed.