Hertz Maroc Location de voitures au Maroc

Depuis quelques jours et pendant quelques mois, la Maison de la Photographie de Marrakech présente une belle exposition, à la fois artistique et historique. Il s’agit de l’exposition photographique et collective Maroc, l’éternel et l’éphémère. Pour y aller et profiter pleinement de votre séjour à Marrakech, pensez à louer une voiture.

location voiture marrakech exposition eternel ephemere

La Maison de la Photographie est l’un des principaux centres culturels de Marrakech. Cet espace privé, fondé en 2009 par Hamid Mergani et Patrick Manac’h, propose en effet continuellement des expositions et des travaux de qualité, et se décrit comme une Archive du Maroc. Au fil des différentes expositions photographiques de cette Maison, on découvre en effet l’histoire et la diversité du Maroc. La nouvelle exposition, baptisée « Maroc, l’éternel et l’éphémère », s’inscrit par exemple très bien dans la mission que s’est donnée la Maison de la Photographie. Lancé le 5 janvier dernier, cette nouvelle expo sera en place jusqu’au 1er juin 2016.

Toujours élaborée dans un aspect chronologique, presque historique, cette belle exposition met en avant des tirages originaux montrant le Maroc du XIXème et du XXème siècle. « Le 19ème siècle, avec de magnifiques photographies originales, portraits rares par James Valentine, et scènes urbaines de Tanger. Le début du 20ème siècle, avec des photographies de Félix et de Flandrin. Pour la première fois au Maroc, nous présentons les photographes d’Alliance Photo, des travaux de Denise Bellon, Pierre Boucher, René Zuber, réalisés en 1935- 1936. Nicolas Muller est toujours présenté, avec les œuvres de Tanger des années 1940. Enfin, projection de films documentaires : « les Berbères du Haut Atlas » 1957 de Daniel Chicault, « les Gnawa », de Jacques Willemont… ». Tel est le programme dévoilé par la Maison de la Photographie.

Tout au long de l’exposition « Maroc, l’éternel et l’éphémère », des tirages seront changés – afin de rendre l’exposition plus vivante, plus diversifiée, plus en phase avec son discours sur l’éphémère, aussi. D’un jour à l’autre, le « spectacle » peut alors être différent. Enfin, pour achever votre visite en beauté, on vous invite à aller prendre un thé sur la terrasse en hauteur de la Maison de la Photographie. Là, vous aurez une vue panoramique imprenable, vous permettant d’admirer le Maroc d’aujourd’hui.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture de prestige pour aller admirer l’exposition « Maroc, l’éternel et l’éphémère » à la Maison de la Photographie.et pour profiter pleinement de votre séjour à Marrakech.

Infos pratiques

L’exposition « Maroc, l’éternel et l’éphémère » est en place en ce moment la Maison de la Photographie, et ce jusqu’au 1er juin 2016. La Maison de la Photographie est située au 46, rue Ahal fes, Kaat Ben Nahid. La Maison est ouverte tous les jours de 9h30 à 19h et l’entrée coûte 40 Dhs par personne (soit environ 3,65 € par personne). La Maison de la Photographie est facilement accessible en voiture et il est préférable de louer une voiture pour profiter pleinement de Marrakech.

Categories: Non classé

Comments are closed.