Dans quelques jours débutera la Ramadan, et avec lui, les Nuits du Ramadan 2016. Découvrez le programme de cette saison culturelle, fêtée aux quatre coins du royaume, et pensez à louer une voiture au Maroc pour profiter pleinement de votre séjour.
Le Ramadan 2016 commencera dans quelques jours (le 6 ou le 7 juin) et perdurera jusqu’au début du mois de juillet. Et comme chaque année depuis 5 ans, le Ramadan est l’occasion d’organiser des soirées culturelles et festives. C’est ce que proposent les Instituts Français du Maroc, durant ces quelques semaines à venir. « Nées à El Jadida en 2006 et étendues à tous les Instituts français du Maroc depuis 2012, les Nuits du Ramadan accompagnent ce grand moment annuel de spiritualité par le dialogue des musiques du monde. Réunissant des musiciens venant de différents horizons, ayant en commun les valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage, l’édition 2016 mettra l’accent sur la musique maghrébine revisitée entre mélodies orientales ou traditionnelles et réinterprétations contemporaines. » explique le communiqué de l’événement.
Et le moins que l’on puisse dire est que Les Nuits du Ramadan 2016 s’annoncent chargées. L’Institut du Maroc de Casablanca, par exemple, prévoit deux concerts : un concert/ chorale « Les voix du chœurs (le samedi 11 juin à 22h30, au Théâtre 121) et un autre concert de Taziri (le mercredi 15 juin à 22h, toujours au Théâtre 121).
A El Jadida, Smadj donnera un concert le jeudi 16 juin, Boussou Ganga se produira le vendredi 17 juin, et Sofiane Saidi donnera un concert de raï le samedi 17 juin. A Marrakech, le programme se compose d’un concert de Boussou Ganga (le samedi 18 juin à 22h au Théâtre de plein air de l’Institut) ainsi que d’un concert de Titi Robin et Mehdi Nassouli (le mardi 21 juin à 22h au Théâtre de plein air de l’Institut). Ces deux derniers se produiront également à Fès, le vendredi 17 juin à 22h, sur le site de l’Association Fès-Saïss ). Smadj sera lui aussi au programme à Fès, le 18 juin, à 22h.
Les concerts et événements seront très nombreux durant Les Nuits du Ramadan 2016 et ils seront répartis sur tout le pays : à Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat, El-Jadida, Essaouira, Kénitra, Oujda, Safi, Meknès, Tanger, Tétouan… Aussi bien aux Instituts Français du Maroc que dans des lieux privés tels que des cafés et des bars.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc et pour vous rendre aux divers événement des Nuits du Ramadan 2016.
Infos pratiques
Les Nuits du Ramadan 2016 se tiendront les soirs du mois de juin 2016. Les concerts et soirées se tiendront dans plusieurs villes du royaume : Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat, Oujda, et Agadir, notamment. Pour vous y rendre aisément et profiter de votre voyage au Maroc, pensez à louer une voiture.
- Se rendre aux Nuits du Ramadan 2016 au Maroc : location voiture Maroc (agences de location de voiture Hertz Maroc)