Cette année, la Fête de la Musique sera marquée par de grands concerts donnés par l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Découvrez la programmation, les détails de l’événement et où louer une voiture pour aller aux concerts.
Tous les ans, au Maroc, la Fête de la Musique est l’occasion de célébrer la diversité musicale et culturelle du royaume. Les concerts et les soirées de tous genres, s’enchaînent. Mais cette année, un événement retient plus l’attention que les autres. Il s’agit de la Fête de la Musique 2016 de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.
En effet, cette année, l’Orchestre Philharmonique du Maroc (ou OPM) a prévu une série de concerts spéciaux pour la Fête de la Musique mais aussi pour clôturer en beauté sa 20ème saison. Ces concerts se tiendront du 18 au 21 juin 2016, à Agadir, Casablanca et Rabat. Et ils seront tous gratuits.
« Ouverts gratuitement au public, ces concerts feront honneur à la musique classique. Un programme très riche est prévu dans ce sens, comprenant des œuvres de Beethoven, Mozart, Marquez, Dvorak et Rimski-Korsakov. » précise le communiqué de l’événement. Dans ce dernier, l’OPM dévoile également le programme.
Le concert du 18 Juin, à 22h30 (au Théâtre en plein air à Agadir), sera l’occasion d’écouter les morceaux suivants :
Rimski-Korsakov : Shéhérazade – 1er mouvement
Beethoven : Symphonie n°7 – 4ème mouvement
Dvořák : Symphonie du Nouveau Monde – 4ème mouvement
Mozart : Symphonie n°40 – 1er mouvement
Márquez : Danzón n°2
Rimski-Korsakov : Shéhérazade – 4ème mouvement
Saint-Saëns : Samson et Dalila – Bacchanale
Le concert du 20 Juin, à 22h (à la Place des Nations Unies à Casablanca) et le concert du 21 Juin, à 22h (au Théâtre Mohammed V à Rabat), joueront les chefs-d’œuvre suivants :
Rimski-Korsakov : Shéhérazade – 1er mouvement
Beethoven : Symphonie n°7 – 4ème mouvement
Dvořák : Symphonie du Nouveau Monde – 4ème mouvement
Borodine : Prince Igor – Danses Polovtsiennes
Márquez : Danzón n°2
Rimski-Korsakov : Shéhérazade – 4ème mouvement
Lehar : Extraits de La Veuve Joyeuse
Verdi : Traviata – Air des Zingarelles et Mata- dors
Ces deux derniers concerts seront donnés avec la participation du Chœur Philharmonique du Maroc et tous seront dirigés par Laurent Nougès.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour vous rendre aux concerts gratuits que l’OPM donnera à l’occasion de la Fête de la Musique 2016.
Infos pratiques
Les concerts donnés gratuitement par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, pour la Fête de la Musique 2016, se tiendront le 18 juin à Agadir, le 20 juin à Casablanca et le 21 juin à Rabat. Pour y aller et pour profiter pleinement de votre voyage au Maroc, pensez à la location de voiture.
- Plan d’accès : Concerts de l’OPM au Théâtre en plein air à Agadir, à la Place des Nations Unies à Casablanca et au Théâtre Mohammed V à Rabat
- S’y rendre : location voiture Agadir, location voiture Casablanca ou location voiture Rabat (agences de location de voiture Hertz Maroc)