Hertz Maroc Location de voitures au Maroc

Dans un mois environ, la ville de Fès accueillera la 22ème édition d’un festival culturel et artistique : le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde. Le programme de l’événement a déjà été dévoilé. Découvrez-le et pensez à la location d voiture pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc.

location voiture fes pour aller au Festival de Fes des Musiques Sacrees du Monde 2016

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde est l’un des festivals les plus importants du Maroc. Cette année 2016, il revient pour une 22ème édition, dans la ville de Fès bien évidemment. Prévu du 6 au 14 mai, le festival sera placé sous le thème des « Femmes Fondatrices ».

« Les Femmes au Maroc ont toujours marqué de leurs empreintes l’Histoire de leur pays et joué un rôle important dans son progrès; quelques exemples à travers le temps le traduisent éloquemment, citons pour mémoire le rôle symbolique de Kenza El Awrabiya, l’épouse de Moulay Idriss à l’origine d’une unification et d’une fusion entre la base amazighe et arabo-musulmane qui a constitué le socle de l’identité marocaine. En outre, la première université marocaine a été l’œuvre d’une femme, Fatima Al Fihriya qui a fondé l’Université Al Quaraouiyine, haut lieu du savoir et enseignement islamique qui illumine depuis le moyen âge la capitale spirituelle du Maroc, Fès. Lors des luttes pour l’indépendance, les femmes marocaines ont vaillamment participé à la libération du pays au même titre que les hommes .Aussi, l’histoire contemporaine du Maroc a été marquée par l’engagement constant de la femme qui a abouti à la promulgation du Code de la famille institué par le discours royal du 10 Octobre 2003 mettant ainsi le Maroc à l’avant garde. Cette 22eme édition sera l’occasion de rendre hommage aux Femmes Fondatrices à travers une création originale et des artistes venus d’horizons divers » a expliqué Abderrafih Zouitene, Président de la fondation à l’origine du festival.

Cette année, les femmes seront à l’honneur, mais elles ne seront pas les seules. Un hommage à l’Inde est également prévu pendant cette 22ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde. « Cette année, l’Inde, dont de nombreux contes des Mille et Une Nuits sont d’ailleurs originaires, présentera son génie créatif » nous annonce-t-on en introduction. Cet hommage sera marqué, entre autres, par une joute musicale (Durbar) sur la scène de de Bab Makina (le 7 mai 2016), par une nuit consacrée à l’art du raga, par le spectacle The King of Ghosts de Satyajit Ray (joué le 9 mai 2016), et par la projection d’un film inédit : Les petits Princes du Rajasthan d’Aurélie Chauleur.

La programmation du festival comprendra également un concert de Sahar Mohammadi (Chants sacrés persans d’Iran) le 7 mai 2016, un concert de Christine Salem (de La Réunion) le 8 mai 2016, un concert de Rageshri Das (Chant ghazal de Calcutta) le 9 mai 2016, un concert des Anges Hérétiques (Rituels et croyances populaires de Bosnie-Herzégovine) le 10 mai 2016, un concert de Farida Muhammad Ali (La voix du maqâm, d’Iraq) le 11 mai 2016, un concert d’Agraw (Louanges mystiques amazighes, de Tiznit au Maroc) le 12 mai 2016, un concert de Virginia Rodrigues (du Brésil) le 13 mai 2016, ainsi qu’un concert de Samira Saïd (du Maroc) et un concert de Yom, le silence de l’exode (de France) le 14 mai 2016.

Les différentes scènes du festival seront installées sur la place Boujloud, à la porte de la médina Bab Al Makina, au Jardin Jnan Sbil, au Riad Dar Bensouda, au Complexe culturel Sidi Mohamed Ben Youssef, à la Salle de la Préfecture (en face du Musée Batha), à Dar Adiyel.

Comptez entre 15 et 30€ pour une place de concert, et pensez à louer une voiture pour profiter pleinement de la ville de Fès et de ses alentours.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour vous balader sans problème à Fès et profiter pleinement du Festival des Musiques Sacrées du Monde.

Infos pratiques

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde 2016 se déroulera du 6 au 14 mai prochain, dans divers lieux de la ville. Une place de concert coûte entre 15 et 30 euros par personne (selon le concert), et il est préférable de louer une voiture pour se déplacer à Fès.

Categories: Non classé

Comments are closed.