Depuis quelques jours et pour plusieurs semaines, la créatrice de mode Fadila El Gadi est à l’honneur à l’Institut Français de Rabat. Découvrez les détails de cette exposition baptisée « D’une capitale à l’autre » et pensez à louer une voiture pour visiter simplement la ville de Rabat et ses environs.
Pendant votre séjour à Rabat, vous aurez le choix entre diverses sorties culturelles typiquement locales. Si vous passez par la capitale du Maroc en ce début d’été 2016, vous pourrez notamment admirer les œuvres et le savoir-faire artisanal d’une créatrice de mode marocaine. Baptisée « D’une capitale à l’autre », l’exposition se tient à l’Institut Français de Rabat et elle rend hommage à Fadila El Gadi.
En place du 10 mai au 1er juillet 2016, l’expo met en avant le travail de cette styliste qui a su allier les traditions vestimentaires du Maroc à la modernité du pays, tout en y incluant des détails venus d’autres cultures, d’autres peuples, d’autres pays. L’exposition met aussi en valeur les broderies de Fadila El Gadi, connue pour son talent en la matière. Mais « D’une capitale à l’autre » est surtout une exposition sur la carrière de la créatrice. « Les modèles intemporels de Fadila [allient] le savoir-faire artisanal millénaire de broderie marocaine et les matières les plus fines du monde entier (…) Le vêtement n’est certes pas l’ultime frontière de Fadila, son talent et sa créativité s’exercent aussi sur le travail du cuir, la bijouterie, le parfum et même la conception de ses boutiques. L’exposition qui lui est consacrée retrace ainsi son parcours de créatrice. » précise le communiqué de presse de l’événement.
Cette exposition est également un moyen pour Fadila El Gadi de faire connaître son association « Conservatoire des arts de la broderie de Salé ». Cette dernière a pour but d’apprendre le métier de la broderie traditionnelle marocaine à des hommes et des femmes venus des quartiers populaires du Maroc. En plus de revisiter la mode marocaine, Fadila El Gadi préserve donc un savoir-faire artisanal millénaire.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture de prestige pour vous rendre à l’exposition « D’une capitale à l’autre » à l’Institut Français de Rabat et pour visiter confortablement toute la région de Rabat-Salé.
Infos pratiques
L’exposition « Fadila El Gadi : D’une capitale à l’autre » est en place depuis le 10 mai dernier, et jusqu’au 1er juillet 2016, à la galerie de l’Institut Français de Rabat. L’endroit est facilement accessible mais il est conseillé de louer une voiture pour s’y rendre facilement et pour profiter pleinement de la capitale marocaine.
- Plan d’accès : Exposition « Fadila El Gadi : D’une capitale à l’autre » à l’Institut Français de Rabat
- S’y rendre : location voiture Rabat ou location voiture aéroport Rabat (agences de location de voiture Hertz Maroc Rabat)