Dans quelques jours, l’exposition Hicham Benohoud s’installera à l’Institut Français de Tanger. Pour aller à la découverte de cet artiste de talent, voici les détails de l’événement ainsi que les adresses des agences de location de voiture qui rendront votre séjour bien plus aisé.
Vous ne connaissez peut-être pas encore ce nom, mais Hicham Benohoud est un artiste, un photographe marocain, dont les œuvres ont déjà fait le tour du monde – exposées au Centre Georges Pompidou, au Palais de Tokyo, à l’Institut du Monde Arabe à Paris, à la Fondation Aperture à New York, au Palais Royal de Rabat, au MuCEM de Marseille, au Tate Modern de Londres, et au Centre Reina Sofia de Madrid, entre autres.
« Au travers de sa pratique de la peinture, de la photographie ou de la vidéo, Hicham Benohoud a développé une œuvre qui ne cesse, derrière ses brillantes mises en scène de la réalité, d’interroger l’identité. La sienne bien sûr, dans les nombreux autoportraits aux apparences mystérieuses, mais pas seulement. Dans un processus de création plus large que la seule expérience du récit autobiographique, son travail questionne surtout celle de ceux qui l’entourent, tout autant qu’il met en évidence les composantes culturelles ou sociétales de son environnement, données à voir dans des situations souvent inhabituelles. » explique Bernard Millet, directeur de l’Institut français de Rabat, en présentation de l’événement.
L’exposition Hicham Benohoud sera en bientôt en tournée au Maroc et passera dans les villes suivantes : à l’Institut français de Rabat, à celui de Marrakech, celui d’Agadir, celui de Casablanca, celui de Kenitra, celui d’Oujda, celui de Meknès, celui d’Essaouira et celui de Tanger. A l’Institut Français de Tanger par exemple, l’exposition se tiendra du 13 juillet 2016 (jour du vernissage) au 31 août 2016, à la Galerie Delacroix de l’Institut français.
Dans cette exposition rétrospective, vous découvrirez les diverses séries de l’artiste : la série « salle de classe », la série « Ane situ » dans laquelle des ânes tiennent les premiers rôles, la série « Azémour » où des fils se mêlent à des visages cachés et la série « The Hole » où des personnages creusent leur trou au cœur de leurs lieux de vie.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture de prestige pour vous rendre à l’exposition Hicham Benohoud à l’Institut Français de Tanger et pour visiter confortablement la région.
Infos pratiques
L’exposition Hicham Benohoud sera en tournée au Maroc et se tiendra notamment à l’Institut Français de Tanger, du 13 juillet au 31 août 2016. Pour s’y rendre, il est préférable de louer une voiture. Cela rend le séjour bien plus facile.
- Plan d’accès : Exposition Hicham Benohoud à l’Institut Français de Tanger
- S’y rendre : location voiture Tanger ou location voiture aéroport Tanger (agences de location de voiture Hertz Maroc Tanger)