Dans quelques jours, l’Orchestre Philharmonique du Maghreb entamera à sa deuxième tournée. Découvrez les détails des concerts, les lieux, les tarifs et où louer une voiture pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc.
L’Orchestre Philharmonique du Maghreb continue sa saison 2015-2016 avec une seconde série de concerts prévue en janvier 2016. Après les concerts d’ouverture donnés en octobre 2015 sur le thème « Les grands airs d’opéra », puis une série de concerts sur la symphonie n°40 de Mozart dirigé par Jean-François Zygel, l’OPM a en effet dévoilé sa série de concerts « Nouvel An ». Prévus du 12 au 20 janvier 2016, ceux-ci seront consacrés au Requiem de Verdi.
Dirigé par le grand chef français Michel Piquemal, l’Orchestre Philharmonique du Maghreb sera accompagné du Chœur Régional Vittoria Ile-de-France ainsi que du Chœur Philharmonique du Maroc. Des solistes participeront également aux concrets : la soprano Norah Amsellem, la mezzo soprano Clémentine Margaine, le ténor : Philippe Do et le basse Derrick Ballard.
Cette série de concerts commencera avec un concert scolaire le 12 janvier 2016, à 14h30 à l’Eglise Notre Dame à Casablanca. Le même jour et au même endroit, le concert de gala sera ensuite donné à 20h30. Le 13 janvier, à 20h30, un autre concert sera donné à l’Eglise Notre Dame de Casablanca avant que l’Orchestre Philharmonique du Maghreb parte pour Rabat. Là-bas, au Théâtre National Mohammed V, deux concerts sont programmés le 15 janvier 2016 : un concert scolaire à 14h30 puis un concert semi-public à 20h30. L’OMP s’envolera ensuite vers Paris où seront donnés deux concerts : le 19 et le 20 janvier 2016.
Les billets des concerts de Casablanca et de Rabat sont déjà en vente. Pour les concerts à l’Eglise Notre Dame de Casablanca, comptez150 dh pour une place (ou 70 dhs si vous êtes étudiant). Pour les concerts au Théâtre National Mohammed V de Rabat, comptez entre 100 et 200 dhs (ou 70 dhs si vous êtes étudiant).
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture de prestige pour aller aux concerts de janvier 2016 de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb et profiter pleinement de votre séjour au Maroc.
Infos pratiques
L’Orchestre Philharmonique du Maghreb donnera bientôt des concerts à l’Eglise Notre Dame à Casablanca et au Théâtre National Mohammed V à Rabat. Le prix des tickets varie de 70 à 200 dirhams. Et il est préférable de louer une voiture pour se rendre facilement aux lieux où se tiendront les concerts.
- Plan d’accès : Concerts de l’OPM à l’Eglise Notre Dame à Casablanca et au Théâtre National Mohammed V à Rabat.
- S’y rendre : location voiture Casablanca ou location voiture Rabat (agences de location de voiture Hertz Maroc)