Si vous êtes de passage à Marrakech ou si vous préparez un voyage dans cette belle cité marocaine dans les semaines à venir, alors organisez une visite de la Maison de la Photographie. Vous y admirerez l’exposition Maroc, terre de lumière regroupant une poignée des plus belles photos prises au Maroc de 1860 à 1950. Pour vous y rendre facilement et pour profiter de votre séjour, pensez aussi à louer une voiture à Marrakech.
La Maison de la Photographie est l’un des plus importants musées culturels de Marrakech. Les expositions qui y sont organisées permettent toujours d’appréhender l’atmosphère, la culture et l’histoire du royaume. En ce moment, depuis le mois de janvier et jusqu’au mois de juin 2017, la Maison de la Photographie présente d’ailleurs l’exposition Maroc, terre de lumière. Celle-ci est une exposition collective, regroupant de superbes clichés pris par plusieurs photographes (marocains et européens) de 1860 à 1950.
« La variété des paysages, l’hospitalité de sa population, la lumière, sont des caractéristiques du Maroc. Les photographes qui depuis 1860 visitent le Maroc, ont réalisé des images extraordinaires. Tout d’abord à Tanger et à Tétouan, puis à partir du début du 20e siècle dans tout le Maroc, Fez, Marrakech, l’Atlas, le grand Sud. Des magnifiques portraits, des paysages constituent un ensemble d’images exceptionnel. La collection de la Maison de la Photographie a pour but de montrer la passion que suscite le Maroc et souligne un patrimoine, une histoire, qui sont parmi les trésors de l’humanité. » nous est-il expliqué en présentation de l’événement.
Une rotation des clichés
La Maison de la Photographie précise également que certaines photographies seront changées durant la durée de l’exposition. Cela permet de partager davantage de photographies, tous issues des archives du musée.
La Maison de la Photographie est ouvert tous les jours, de 9h à 19h30. Un billet d’entrée coûte 40 dhs par personne et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. La Maison de la Photographie est facilement accessible en voiture et vous n’aurez pas de mal à vous garer près du musée.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture automatique pour vous rendre à l’exposition Maroc, terre de lumière à la Maison de la Photographie à Marrakech.
Infos pratiques
L’exposition Maroc, terre de lumière est en place à la Maison de la Photographie de Marrakech, jusqu’en juin 2017. L’entrée coûte 40 dhs par adulte et il est recommandé de louer une voiture à Marrakech pour se rendre facilement au musée.
- Plan d’accès : Exposition Maroc, terre de lumière à la Maison de la Photographie
- S’y rendre : location voiture Marrakech ou location voiture aéroport Marrakech (agences de location de voiture Hertz Maroc Marrakech)