Depuis le 3 février dernier et pendant quelques jours, l’Institut Français d’El Jadida – en partenariat avec Courrier International – organise une exposition sur la liberté d’expression baptisée Dessins en liberté. Louez une voiture pour vous rendre à cette expo.
L’Institut Français d’El Jadida et le Courrier International ont organisé une exposition fascinante, en lien avec les tristes événements qu’eurent lieu à Paris en 2015. Baptisé Dessins en liberté, cette expo est, comme son nom le suggère, dédiée à la « liberté d’expression, telle que que la font vivre 50 dessinateurs de presse du monde entier », précise l’affiche de présentation de l’événement.
«Dessins en liberté vise à susciter le débat autour de la question de la liberté d’expression et faciliter la mise en relation et la discussion entre auteurs, dessinateurs, journalistes, associations, représentants de la société civile à l’occasion de rencontres organisées par les postes du réseau culturel français » explique le communiqué annonçant l’exposition.
Au travers de Dessins en liberté, 50 dessinateurs de presse, de 45 nationalités différentes, présentent donc leurs travaux, publiés dans des titres de presse locaux. Ces nombreux dessins ont été classés en 11 panneaux différents – chacun exploitant un thème. La corruption, la censure, internet, les droits des femmes, le climat, et le racisme sont parmi ces thèmes « sérieux » abordés sur le ton de l’humour.
L’exposition Dessins en liberté est en place à l’Institut Français d’El Jadida depuis le 3 février dernier et le restera jusqu’au 1er mars 2016. L’entrée principale du bâtiment se trouve à l’avenue du Caire.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour vous rendre à l’exposition Dessins en liberté à El Jadida.
Infos pratiques
Organisée par l’Institut Français d’El Jadida et Courrier International, l’exposition Dessins en liberté est en place jusqu’au 1er mars 2016, à l’Institut Français d’El Jadida. Celui-ci est facilement accessible en voiture, depuis Casablanca ou Marrakech, par exemple. Pour profiter pleinement de votre voyage, pensez donc à louer une voiture.
- Plan d’accès : Expo Dessins en liberté, à l’Institut Français d’El Jadida
- S’y rendre : location voiture Casablanca ou location voiture Marrakech (agences de location de voiture Hertz Maroc)